J attendais la Slovénie avec impatience, comme première vraie étape du voyage, et je n ai pas été déçu. Dès la frontière passée depuis l Italie, l ambiance a changée. Verdure et tranquilité etant devenus le fil conducteur. Incroyable comme la vie y semble paisible, à l image de la comtée du Seigneurs des anneaux pour les initiés.

Les alpes Juliennes à l ouest sont juste splendides, alternant entre faces abruptes et pentes plus douces, même si les 3h30 de montée et 1400m de dénivelé + du col de Vrsic ont laissés des traces sur l organisme pendant quelques jours ;)

L eau turquoise des rivières rappelant la norvège, c est un régal pour les yeux (et les orteils).

La capitale Ljubljana, élue capitale écolo 2016 le mérite. Une ville verte à tout point de vue. Entre la verdure omniprésente et l esprit recyclage. Une magnifique architecture globale, dans une ville à taille humaine qui la rend vraiment charmante et agréable. Je conseille vivement pour un weekend.

Quand à l est, il est plus "classique", avec champs et forêts, mais reste tout de même très agréable,avec certainea villes comme Ptuj ou Ceije et leurs toits rouges